Les parcs à ferraille et les recycleurs de métaux paieront au kilo pour les articles neufs, usagés ou extrêmement usagés fabriqués à partir de matériaux tels que l’acier, le fer, l’aluminium, le laiton et surtout le cuivre.
Si votre jardin ressemble à un cimetière de voitures et à vieux fer, pensez à mettre au rebut une partie de ce fer et de ce laiton pour gagner rapidement de l’argent. Les parcs à ferraille et les marchands de métaux paieront au kilo pour les articles neufs, usagés ou extrêmement usagés fabriqués à partir de matériaux ferreux comme l’acier et le fer, ou de métaux non ferreux moins courants comme l’aluminium, le laiton et le cuivre.
Le cuivre est de loin la ferraille la plus précieuse, se vendant à environ 40 euros le kilo, selon l’endroit où vous vous trouvez . Les formes les plus courantes de cuivre sont les tuyaux et les fils de cuivre. Le laiton est une autre ferraille de grande valeur, qui se vend plus de 25 euros du kilo dans la plupart des endroits. Certaines vieilles voitures, comme celle qui se trouve sur des blocs dans la cour depuis 20 ans, ont de lourds radiateurs en laiton.
Vous aurez besoin d’un camion ou d’une grande remorque pour transporter le métal jusqu’au dépôt de ferraille, mais une fois sur place, c’est un processus rapide. Le parc à ferraille pèse votre camion lorsqu’il est complètement chargé et une grande grue magnétique soulève la ferraille par l’arrière. Votre camion est pesé une deuxième fois et la différence de poids et le montant du paiement sont enregistrés sur un bordereau ; vous obtenez immédiatement votre argent liquide. Vous devrez toutefois remplir quelques papiers pour attester de l’origine des métaux.